Boss final du mode Novice de Monster Hunter Wilds, le Zoh Shia était tristement absent du mode Expert. Grâce au monstrueux Title Update 1 gratuit d'avril, il marque son retour pour défier les chasseurs vétérans, en compagnie du Mizutsune et du Grand Camp, entre autres nouveautés importantes de cette mise à jour majeure. Pour bien vous préparer à ce combat aussi épique que de longue haleine, on vous propose notre guide maison pour savoir comment le trouver, le chasser et quelles récompenses il propose.

Comment trouver et chasser le Zoh Shia Expert dans Monster Hunter Wilds

Pour débloquer l'accès à la chasse du Zoh Shia dans Monster Hunter Wilds, quelques pré-requis sont de mise :

  • Avoir terminé le mode Novice de Monster Hunter Wilds
  • Atteindre le Rang Chasseur 50
  • Recevoir une invitation d'Alma à parler à Werner, qui se situe à Suja
  • Celui-ci et Olivia vont nous indiquer qu'un étrange phénomène s'est manifesté à la Torche Draconique
Monster Hunter Wilds Zoh Shia Illu Guide
Le Zoh Shia de retour dans Monster Hunter Wilds, plus puissant que jamais. © Geralt de Reeves pour Gameblog

Nos astuces pour bien chasser le Zoh Shia Expert de Monster Hunter Wilds

La quête « Germination » se lancera alors. Vous allez vous retrouver dans la même arène que celle dans lequel vous combattez le Zoh Shia dans le mode Novice de Monster Hunter Wilds. Comme vous l'avez déjà affronté, vous avez déjà une petite idée de ce qui vous attend. Il s'agit d'une créature artificielle, une toute nouvelle catégorie de monstres exclusive à Monster Hunter Wilds, qui utilise au départ des explosions de wylait pour renforcer ses attaques, puis utilise le feu, et enfin le combine avec des éclairs draconiques, au fil de la destruction de sa coque extérieure et de son état de santé. Voici quelques astuces pour gérer le combat contre lui plus sereinement :

  • Au début du combat, il vous faudra vous concentrer sur ses pattes avant et sa tête, afin de détruire sa coque extérieure. Cela permettra d'une part de le déstabiliser, et de réduire son utilisation du wylait pour renforcer ses attaques.
  • Lorsqu'il perd la coque au niveau de sa tête, il commencera à cracher des flammes et des boules de feu. Lui faire face devient alors encore plus dangereux, mais l'arrière de son corps devient plus sensible aux dégâts. Il utilise d'ailleurs rarement sa queue pour se défendre, préférant se tourner vers son assaillant.
  • À un certain stade du combat, il lancera son « attaque ultime ». Pour y survivre, il vous faudra détruire les cristaux de wylait qu'il utilise pour déchaîner un torrent de flammes.
  • De même, nombre de ses attaques créeront des cristaux de wylait que vous pouvez faire détonner avec des capsules trouvables dans l'arène. Faites-les exploser près de lui pour lui infliger des dégâts. Vous pouvez également faire tomber sur lui des rochers pendant au-dessus de l'arène pour le faire flancher.
  • Vers la fin du combat, il complètera son arsenal d'éclairs draconiques tombant aléatoirement sur le champ de bataille. Il pourra également tracer des lignes d'éclairs qu'il vous faudra éviter absolument, au risque de perdre beaucoup de vie, voire de tomber K.O. sur le coup.
  • Le Zoh Shia est sensible à l'élément draconique, et est vulnérable à deux étoiles sur la plupart des afflictions, sauf l'étourdissement avec seulement une étoile, et il est insensible à la léthargie.
  • Si vous disposez d'une arme tranchante, vous pouvez couper sa queue très facilement pour récupérer une récompense supplémentaire.

Une fois la quête terminée pour débloquer le Zoh Shia dans Monster Hunter Wilds, vous pourrez le retrouver, comme le Jin Dahaad, lorsque votre carte du monde vous indiquera qu'il est réapparu auprès de la Torche Draconique.

Armures, armes, tout l'équipement du Zoh Shia

Une armure d'une classe folle aux talents très intéressants

Une fois le Mizutsune chassé, vous pourrez évidemment fabriquer son armure et ses armes. Commençons par étudier son armure, qui affiche un design d'une classe folle. Boss final du mode Novice de Monster Hunter Wilds oblige, celle-ci est de Rareté 8. Elle dispose donc d'une bonne valeur d'armure de bases, et d'emplacements de joyaux intéressants dans sa forme bêta. Son set présente par ailleurs de très bons talents polyvalents, comme Halo de Guérison et Témérité. Il pourra également renforcer des builds basés sur les dégâts élémentaires avec Absorption Élémentaire.

Enfin, le talent unique du set Zoh Shia intéressera les chasseurs à la recherche de survivabilité ou d'un build résistant : Pouls du Zoh Shia. Celui-ci permettra à la jauge de vie de continuer à se régénérer jusqu'à la valeur maximale, même sans portion rouge.

Monster Hunter Wilds Zoh Shia Set Armure
Un set d'armure aussi classe qu'affichant des statistiques et talents intéressants. © Geralt de Reeves pour Gameblog

Des armes au design superbe avec un autre talent unique

Passons ensuite aux armes, de type Dragon que le Zoh Shia propose dans le mode Expert de Monster Hunter Wilds. Celles-ci sont de base Rareté 7, et peuvent être, améliorées jusqu'au Rang 8. Comme le Mizutsune, les 14 armes du jeu ont droit à un arbre dédié au Zoh Shia. Celles-ci affichent également un nouveau talent unique : Brasier blanc. Celui-ci octroie des chances d'infliger des dégâts supplémentaires avec une attaque réussie. Reste à voir si cela permettra de compenser des statistiques d'Attaque et d'Élément un peu plus faibles que d'autres armes de Rareté 8. De même, il faudra voir si cela vaut des emplacements de joyaux moins intéressants que sur d'autres armes de monstre ou sur les armes Artian.

Quoi qu'il en soit, le Zoh Shia propose un équipement à la hauteur de ce qui se place comme le véritable boss final de Monster Hunter Wilds. Du moins à l'heure actuelle, en attendant les prochains monstres à venir dans les futures mises à jour majeures gratuites.

Monster Hunter Wilds Zoh Shia Armes
Les armes ne sont pas en reste, tant visuellement que par leurs statistiques et un talent unique. © Geralt de Reeves pour Gameblog